Maroc: un bateau transport du carburant chavire dans le sud (autorités)

D’après ces mêmes sources, la navire, qui transporte 5.000 tonnes de fioul industriel, a chaviré à l’entrée du port après avoir heurté des rochers.

Aucune fuite majeure n’a été évoquée et une intervention était en cours mardi, les autorités locales et portuaires entreprenant « les efforts nécessaires pour éviter une catastrophe écologique », selon la MAP.

Une alerte météo, en raison de fortes pluies (jusqu’à 100 mm) et de vents violents (80 km/h), en lien avec les intempéries en Europe de l’ouest, a par ailleurs été lancée pour la journée de mercredi par la météorologie nationale. Mais elle concerne les côtes Atlantique nord du Maroc, de Tanger à Casablanca.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.