Martinique: trois personnes portées disparues en mer, une opération de recherche lancée

Fort-de-France, 18 jan 2024 (AFP) – Une opération de recherche et de sauvetage est engagée en Martinique pour retrouver trois personnes tombées à la mer, a rapporté le préfet de l’île des Antilles françaises jeudi après-midi.

Jeudi à 14h30 locales (18H30 GMT), “le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Antilles-Guyane a été informé que cinq personnes sont tombées à la mer dans la baie du Gallion”, dans l’est de l’île des Caraïbes, indique le communiqué du préfet publié sur X, précisant que “les circonstances de cet événement de mer ne sont pas encore connues”.

“Deux personnes ont été récupérées par un navire présent dans la zone. Trois sont portées disparues”, a ajouté la même source.

Un dispositif de recherche et de sauvetage a été constitué, incluant notamment un hélicoptère de la gendarmerie, renseigne le communiqué.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE