Mexique: l’ouragan Rose se renforce et passe en catégorie 3

« Les vents atteignent près de 205 km/h » et devraient encore se renforcer durant la nuit, a prévenu le NHC.

A 21h00 GMT, Rose se trouvait à 915 kilomètres de la péninsule de Basse-Californie, dans le nord-ouest du Mexique, et avançait vers l’est à une vitesse de 17 km/h.

L’ouragan devrait s’approcher des terres ce week-end, toutefois rétrogradé en tempête tropicale, et déverser de fortes pluies sur la péninsule.

Le service météorologique mexicain (SMN) a appelé la population à la vigilance, avertissant de possibles « glissements de terrains » et « inondations ».

De fortes pluies ont déjà frappé, ces derniers jours, les Etats de Michoacan (ouest) et de Sinaloa, plus au nord, faisant au moins une dizaine de morts et autant de disparus.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.