Migrants: près de 1.500 personnes sauvées en 48 heures en Méditerranée

Au total, ce sont 1.482 personnes qui ont été secourues dimanche et lundi au cours d’une douzaine d’interventions impliquant plusieurs navires engagés dans les opérations de secours ou de surveillance des côtes libyennes.

Les 730 personnes secourues dimanche et 752 autres secourues lundi, dont de nombreuses femmes et enfants, se trouvaient sur pas moins de 12 canots pneumatiques, selon les garde-côtes italiens, qui coordonnent les opérations de recherche et de secours des migrants dans cette partie de la Méditerranée. Leurs nationalités n’ont pas été révélées.

Quelque 14.492 migrants sont arrivés sur les côtes italiennes depuis le début de l’année, selon des statistiques du 24 mars fournis par le Haut-commissariat aux réfugiés des Nations unies (HCR) et qui ne prenaient donc pas en compte ces dernières arrivées. Cela représente une hausse de 42,5% par rapport à la même période de l’an dernier.

For more information click here

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.