Naufrage d’un bateau de pêche russe en mer du Japon: vingt disparus

Le bateau qui a fait naufrage avec 30 membres d’équipage – 19 Russes et 11 Indonésiens – a été découvert à 11H20 GMT en mer du Japon à 50 km du village de Svetloe, dans la région de Primorié, a précisé l’antenne locale du ministère, citée par l’agence Interfax.

« Un canot de sauvetage avec 10 membres d’équipage a été découvert par le navire +Anatoli Torkinov+ », un bateau russe qui les a secourus, selon la même source.

Mais 20 membres d’équipage – 13 Russes et 7 Indonésiens – sont portés disparus, a ajouté le ministère.

Quatre bateaux ont entrepris des recherches pour tenter de les retrouver, et lundi, des hélicoptères du ministère des Situations d’urgence participeront aux opérations, selon la même source.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.