Naufrage en Méditerranée: appel de l’ONU pour un partage de la charge des réfugiés

M. Ban, qui s’est dit « choqué et profondément attristé » par l’annonce du naufrage, dans la nuit de samedi à dimanche au large des côtes libyennes, d’un chalutier qui aurait fait près de 700 morts, « appelle la communauté internationale à la solidarité et au partage de la charge face à cette crise », selon un communiqué publié par son porte-parole.

Les garde-côtes italiens ne confirment pas ce chiffre de 700, mais précisent que ce chalutier de 20 mètres de long « est en capacité de transporter plusieurs centaines de personnes ».

L’Union européenne (UE), sommée d’en faire plus depuis des jours et à chaque nouveau drame, a annoncé qu’elle allait réunir ses ministres des Affaires étrangères et de l’Intérieur pour prendre des mesures.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.