Nigeria: quatre blessés dans une explosion sur le port de Lagos

Selon les premières informations, l’explosion a eu lieu dans le district d’Apapa, à bord d’un navire à quai avant que le feu se propage sur un débarcadère où du carburant était en cours de déchargement.

« Un navire était en train de décharger son carburant dans un conteneur propriété de la (firme nigériane) MRS, et il y a eu un incendie dont j’ignore la cause », a indiqué Ibrahim Farinloye de l’Agence nationale des secours d’urgence.

« Nous tentons d’isoler le navire afin de maîtriser l’incendie », a-t-il ajouté, précisant que quatre personnes ont été blessées et que la force de l’explosion avait secoué des immeubles voisins.

Le Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique avec 160 millions d’habitants, est le plus important producteur de pétrole du continent.

Lagos est considérée comme la ville d’Afrique la plus peuplée après le Caire.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.