Norman Atlantic: 8 morts, 427 rescapés, et nombre de passagers incertain

Quelque 427 personnes, dont les 56 membres d’équipage ont été transportées saines et sauves à bord de navires ou directement à terre, a affirmé le ministre italien des Transports Maurizio Lupi. La liste d’embarquement faisait état de 478 personnes à bord, dont 422 passagers, mais le ministre a affirmé que ce chiffre était à considérer avec prudence.

Il est en tout cas « absolument prématuré » de parler de disparus, a insisté le ministre. Ce dernier a expliqué que certaines des personnes qui ont pu être sauvées ne figuraient pas par exemple sur la liste d’embarquement. « Nous ne connaissons pas le chiffre définitif de passagers », a-t-il insisté lors d’une conférence de presse.

La ministre italienne de la Défense Roberta Pinotti a toutefois indiqué que les opérations de recherche d’éventuels disparus continuaient, bien que les opérations d’évacuation du navire aient pris fin.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.