Pêche: le Brésil veut doubler sa production et investir 2 milliards USD d’ici à 2014

« Nous allons investir 4,1 milliards de reais (quelque deux milliards de dollars) d’ici à 2014 pour doubler la production de poissons au Brésil qui atteindra deux milliards de tonnes par an », a précisé Mme Rousseff.

Un des principaux outils pour arriver à cet objectif sera l’offre de crédits bon marché à des coopératives et à des pêcheurs.

« Avec cet argent, les coopératives pourront acheter des équipements et des bassins d’élevage, moderniser les bateaux, acheter des chambres froides, améliorer la commercialisation et éviter le gaspillage qui est l’un des principaux problèmes de la production de poisson au Brésil », a encore indiqué Mme Rousseff.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.