Pérou: PIB en hausse de 2,35%, secteur minier et pêche à la baisse

0
66

Bien que le chiffre soit légèrement en dessous des prévisions du gouvernement (2,4%), le Pérou a connu néanmoins 16 années de croissance consécutives.

Début 2014, les prévisions de croissance tournaient autour de 4%, mais ont dû être revues à la baisse.

“La pêche a diminué de 27,24% en raison de facteurs climatiques et des mesures de protection de la biomasse marine” touchant particulièrement l’anchois, a précise l’INEI dans un communiqué.

“L’exploitation minière (qui a reculé de 2,1% au cours de l’année) a été affectée par la baisse des prix internationaux, une demande internationale moindre et une baisse de la production d’or, de molybdène et de zinc”, a déclaré quant à lui le responsable de l’INEI, Alejandro Vilchez.

Le secteur minier est considéré comme le leader de l’économie du Pérou (30 millions d’habitants) et l’un des plus dynamiques.

L’industrie manufacturière a également chuté de 3%, mais des secteurs comme la construction et l’agriculture ont continué à soutenir l’activité économique du Pérou en 2014.

La construction a augmenté de 1,68% tandis que le secteur agricole a augmenté de 1,4%, principalement grâce à la bonne performance des exportations agricoles.

Le secteur du commerce est également restée dynamique, avec une augmentation de 5,4%, tandis que les ventes au détail ont augmenté de 5%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici