Plus de 570 kilos de cocaïne saisis aux Antilles

Fort-de-France, 11 juin 2024 (AFP) – Plus de 570 kilos de cocaïne ont été saisis par les autorités de la Dominique, dans l’archipel des Antilles, lors d’une opération en mer conduite fin mai avec l’appui des douaniers de la Martinique, ont annoncé mardi à l’AFP les douanes françaises.

Dans le cadre de cette affaire, sept personnes, dont trois qui se trouvaient à bord d’une embarcation en mer le 28 mai, ont été interpellées par les forces de l’ordre de la Dominique, a-t-on appris de même source.

Ce go-fast maritime a été repéré par l’hélicoptère de la brigade de surveillance aéro-maritime du Lamentin (Martinique), l’un des services de garde-côtes de la douane française.

Dix-sept ballots contenant un total de 573 kilos de cocaïne ont été jetés en mer par les trafiquants présumés, avant d’être récupérés par une vedette des garde-côtes de la Dominique, pays insulaire de la mer des Caraïbes.

L’implication de l’embarcation dans une opération de trafic international de stupéfiants a été confirmée par la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED) au cours de l’opération, ont souligné les douanes françaises.

Les autorités judiciaires locales ont lancé des investigations.

Depuis le début de l’année, ce sont plus de 20 tonnes de produits stupéfiants qui ont été retirés du marché dans la zone Antilles-Guyane.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.