« Rumeur du 9-3 »: le maire du Mans va porter plainte contre le candidat FN #mun72000

« La Ville du Mans est conduite à engager une procédure de plainte en diffamation auprès du tribunal de grande instance, en son nom, mais aussi pour toutes les villes victimes de cette rumeur », indique la mairie dans un communiqué.

Selon la mairie, le candidat FN, Louis Noguès, a évoqué samedi lors d’une conférence de presse « des cars entiers de Noirs déversés au Mans ».

Interrogé par l’AFP, Louis Valmenier, directeur de la communication de la liste FN, a confirmé que M. Noguès avait bien tenu ces propos, mais a expliqué que le candidat n’avait fait que rapporter ce qu’il entendait sur les marchés, sans reprendre ces rumeurs à son compte.

« Ce sont des rumeurs que les gens nous donnent et qu’on essaie de relayer afin de vérifier si elles sont vraies », a déclaré M. Valmenier.

Ces derniers mois, plusieurs villes, comme Limoges et Niort, ont porté plainte « contre X » à la suite de rumeurs selon lesquelles ces municipalités auraient accepté d’accueillir des habitants de la Seine-Saint-Denis en échange de subventions.

Le maire du Mans, candidat à sa succession, a prévu d’organiser mardi une conférence de presse sur cette affaire.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.