« Quatre membres de l’équipage du navire sont toujours portés disparus », a indiqué dans un communiqué le conseil des Affaires maritimes de l’île.
Selon la même source, un marin a été retrouvé en vie vendredi sur le rivage après trois autres la veille. Le corps inerte du capitaine du navire a été, lui, « retrouvé sur la plage » de la ville de Kaohsiung.
Le Fu-Shun, battant pavillon tanzanien, a coulé jeudi avec neuf marins à bord à environ 35 kilomètres du rivage au sud de Taïwan.
Les neuf marins, des ressortissants birmans, ont été contraints d’abandonner le bateau et ont enfilé des gilets de sauvetage mais il n’y avait pas de canots de sauvetage, a expliqué jeudi Hsiao Huan-chang, le responsable des pompiers.
Les autorités taïwanaises s’efforcent également de récupérer 79 membres d’équipage attendant les secours à bord de huit cargos différents qui se sont « échoués » au large de la côte sud-ouest de l’île.
Kuan Bi-Ling, une responsable du conseil des Affaires maritimes, a indiqué sur les réseaux sociaux vendredi qu’ils étaient tous « sains et saufs ».
Le naufrage du Fu-Shun est survenu quelques heures après que le puissant typhon Gaemi a touché terre à Taïwan, avec des vents atteignant jusqu’à 190 km/h.