Réouverture autorisée des plages du Pas-de-Calais et de la Somme

Dans le Pas-de-Calais, l’accès aux plages sera autorisé “pendant les périodes où une surveillance peut être mise en oeuvre” et “au maximum entre 08H00 et 21H00”, a indiqué le préfet Fabien Sudry dans un communiqué.

Seront autorisées promenades, activité sportive individuelle et activités nautiques, mais “toute présence statique, assise ou allongée” sera interdite. Pique-nique, fêtes ou encore accès aux cabines de plages seront ainsi proscrits.

Parmi les plages dont l’accès sera de nouveau ouvert dans le Pas-de-Calais figurent celles du Touquet, de Berck, du Portel, de Wimereux ou de Wissant, importants sites touristiques du département.

L’annonce de la réouverture prévue samedi des plages du département voisin du Nord avait été faite jeudi.

Les plages de la Somme seront également de nouveau accessibles dès samedi, notamment celles de Cayeux-sur-Mer et de Fort-Mahon, “pour une utilisation dynamique” telles que “la promenade” et “les activités sportives individuelles”, a affirmé la préfecture dans un communiqué.

“Les rassemblements de plus de 10 personnes y demeurent interdits”, a-t-elle précisé.

Ce mouvement de réouverture des plages fermées en raison de la pandémie du Covid-19 avait débuté mercredi dans le Finistère, avant l’extension jeudi aux principaux sites du littoral atlantique et de Bretagne-Nord.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE