Pour le premier semestre, le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 24% à 52,5 millions d’euros.
« Nous avons dorénavant atteint un rythme de croisière qui génère à la fois de la croissance et un niveau de rentabilité tout à fait satisfaisant », a expliqué Yannick Lauri, directeur général et administrateur du groupe, dans un communiqué.
« Avec l’arrivée d’un nouveau navire +Belouve+ (…) et la commande par le groupe de deux nouveaux thoniers senneurs surgélateurs, nous disposons d’un réservoir important de croissance de notre chiffre d’affaires », précise le directeur général.
Sapmer disposait de neuf navires en exploitation au premier semestre 2012, contre huit en 2011.
Au global, le résultat opérationnel du groupe s’établit à 9,9 millions d’euros, en hausse de 41% par rapport au premier semestre 2011 et fait apparaître une rentabilité de 19% contre 17% un an plus tôt.
Après une perte financière de – 1,9 million d’euros et une charge d’impôt de 2,4 millions d’euros, le résultat net ressort à 5,6 millions d’euros et représente 11% du chiffre d’affaires.
En 2011, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 77 millions d’euros. Sapmer pratique la pêche industrielle dans les eaux des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF).
Le groupe associe à son activité pêcherie une activité de traitement et valorisation des produits halieutiques.
SAPMER