Siemens décroche un contrat de 700 M EUR dans l’éolien en haute mer

La mise en service de ces éoliennes est prévue en 2015, et leur capacité de 288 mégawatts devrait permettre d’alimenter en électricité verte l’équivalent de 370.000 foyers, selon un communiqué de Siemens, qui sera également chargé de la maintenance des installations pendant dix ans.

En outre Siemens va également prendre 22,5% du capital de départ du projet, aux côtés du promoteur wpd, spécialiste allemand de projets éoliens, et de fonds d’investissement.

Il s’agit pour Siemens du 8ème contrat éolien dans les eaux allemandes et le 2ème en Europe dans lequel il souscrit également au capital de départ.

En 2012 le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 33 milliards d’euros dans sa division d’énergies renouvelables, ce qui en fait l’un des géants mondiaux du secteur.

SIEMENS

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.