Spectaculaire incendie sur un cargo transportant des voitures à Hambourg

Le sinistre a éclaté mercredi soir sur ce navire battant pavillon suédois et qui devait acheminer des automobiles vers les Etats-Unis, a indiqué un porte-parole des pompiers à l’AFP.

Le feu était éteint jeudi matin, mais une quarantaine de pompiers étaient encore sur place pour combattre les fumées qui continuaient de s’échapper. Au plus fort de l’intervention, 200 pompiers ont été mobilisés, a-t-il ajouté.

Selon l’agence allemande DPA, le bateau mesure 276 mètres de long pour 32 mètres de large.

L’origine du sinistre n’était pas connue dans l’immédiat, ni l’étendue exacte des dégâts matériels, a précisé le porte-parole des pompiers.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.