Tempête Ulla: 517 conteneurs et non 70 sont tombés du navire Svenborg Maersk

« La préfecture maritime a été informée aujourd’hui que, suite à une inspection du navire lors de son escale à Malaga, le nombre de conteneurs perdus s’élève à 517 dont 85% étaient vides et ont donc coulé », explique la préfecture.

« Aucune information sur le nombre de conteneurs perdus n’avait pu être fournie par Maersk auparavant », souligne-t-elle.

Le 14 février, la préfecture avait signalé la perte de 70 conteneurs par ce navire danois de la compagnie danoise Maersk.

Des survols et des moyens nautiques avaient été dépêchés pour repérer et éventuellement récupérer les conteneurs en perdition, dangereux pour la circulation maritime, et ce « aux frais et risques de la compagnie Maersk », souligne-t-on de même source.

Douze conteneurs ont ainsi été récupérés. « A ce stade, tous les conteneurs localisés dans la zone de compétence du préfet maritime ont été ou sont en cours de récupération », selon la préfecture.

gvy/emp/eb

A.P. MOELLER-MAERSK

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.