« Jérôme Guedj comme l’ensemble des socialistes et des manifestants, doit pouvoir le faire (manifester)dans la sérénité. J’ai essayé de l’appeler ce matin et je le referai dans la matinée », a-t-elle tweeté.
« Quant à savoir s’il existe un antisémitisme d’extrême gauche, la réponse est oui. Comme dans l’ensemble de la société d’ailleurs. J’ai déjà eu l’occasion de m’exprimer plusieurs fois sur le sujet, et maintiens qu’il faut le combattre partout et tout le temps », a-t-elle ajouté.
Des militants socialistes, dont le député Jérôme Guedj déjà invectivé dimanche lors d’un autre rassemblement, ont été insultés, et pour certains agressés, lors de la manifestation parisienne du 1er mai.
« Jérôme Guedj lui-même a de nouveau été la cible d’insultes antisémites », a assuré la patronne de la fédération socialiste de Paris Lamia El Aaraje.
Interrogée jeudi soir sur RTL sur le fait de savoir si la prise à partie de Jérome Guedj, de confession juive, relevait d’un antisémitisme d’extrême gauche, Marine Tondelier s’était dite « embêtée » pour répondre, laissant entendre que Jérome Guedj avait un comportement un peu provocateur en venant aux manifestations.
« J’ai été surprise par la manière dont la question m’a été posée hier, faisant un lien entre deux événements sur lesquels je n’avais pas toutes les informations, ayant moi-même manifesté à Dunkerque », a-t-elle expliqué vendredi.
« Je présente mes excuses auprès de toutes celles et ceux que l’imprécision de ma réponse a pu heurter », a-t-elle conclu.