Touax voit ses ventes progresser au 3T mais craint pour sa rentabilité

Le chiffre d’affaires de la société s’élève à 73,1 millions d’euros au 3e trimestre contre 69,1 millions à la même période en 2011, soit une hausse de 5,8%, selon un communiqué du groupe.

Cette hausse des ventes, de juin à septembre, correspond à une progression de 3,7% des activités de location et à une progression de 14,1% des activités de vente, précise le communiqué.

En cumul, les activités de location progressent de 2,1% pour les neufs premiers mois l’année et les activités de vente de 65,4%.

Sur la même période, le chiffre d’affaires progresse de 12,6%, à taux de change et périmètre constants, pour s’établir à 260,3 millions d’euros.

La croissance du chiffre d’affaires du groupe « est conforme aux attentes grâce à son implantation internationale notamment dans les pays émergents, et au développement de ses activités de vente et de trading d’actifs au côté de la location », indique les deux frères dirigeants, Raphaël et Fabrice Waleswki.

L’entreprise confirme son objectif de croissance de chiffre d’affaires pour 2012 mais indique que « la faiblesse de la croissance en Europe pourra cependant avoir un effet négatif temporaire sur la rentabilité ».

TOUAX

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.