Trafic d’armes et drogue Marseille-Corse: deux autres marins interpellés

Les deux hommes, interpellés à Ajaccio et à Bastia, doivent être transférés à Marseille où l’affaire est instruite par la Juridiction interégionale spécialisée (Jirs, chargé des dossiers de criminalité organisée), a-t-on indiqué de même source confirmant une information de Corse-Matin.

Les gardes à vue peuvent durer jusqu’à quatre jours dans le cadre d’affaires de trafic de stupéfiants et d’association de malfaiteurs.

Quinze personnes, dont quatre marins, interpellées jeudi et vendredi derniers à Marseille et en Corse et soupçonnées d’avoir organisé un trafic d’armes et de stupéfiants entre Marseille et la Corse ont été mises en examen et écrouées au terme de deux ans d’enquête.

80.000 euros en liquide, un kilo de cocaïne, des armes à feu et des munitions ont été saisis lors de perquisitions chez les suspects mais rien n’a été découvert à bord des navires de la SNCM.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.