Transdev gagne un contrat pour l’exploitation de ferries en Suède

Blidösundsbolaget, filiale de Transdev Suède, exploitera 15 lignes de ferries au départ de Stockholm à partir de décembre 2019, avec 18 navires, a précisé l’opérateur français de mobilités, dans un communiqué.

« Ce contrat d’une durée de 9 ans débutera en décembre 2019 et confirme Blidösundsbolaget comme l’une des plus grandes compagnies de ferries suédoises pour l’exploitation de l’archipel », a déclaré la compagnie.

« Ce contrat, d’une valeur d’environ 12 millions d’euros par an, est le deuxième et le plus important des quatre concessions de ferries qui seront attribuées dans l’archipel de Stockholm en 2018 et 2019. Le premier a également été attribué à Transdev Suède », a souligné l’entreprise.

Opérateur de mobilité présent dans 20 pays, Transdev, codétenu par la Caisse des Dépôts (70%) et Veolia (30%), a réalisé un chiffre d’affaires de 6,6 milliards d’euros en 2017.

aro/vac/nth

VEOLIA ENVIRONNEMENT

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.