Un guide pour découvrir les aquariums, zoos et parc animaliers de France

« Aujourd’hui, les parcs animaliers ont un rôle pédagogique, on s’attache à l’éthologie des espèces, qui se double d’un rôle de sensibilisation, on informe sur ce qui menace les animaux et leurs biotopes », commente l’éditeur de ce guide qui vient de paraître et dont la version numérique est offerte.

Des zoos de renommée internationale aux aquariums les plus spectaculaires en passant par des structures modestes et familiales, chaque établissement raconte son histoire et celles de ses pensionnaires livrant toutes sortes d’informations pratiques, comme les tarifs et les horaires d’ouverture par saison.

« Au-delà du privilège d’observer des animaux sauvages ou moins sauvages, les zoos nous informent », souligne d’éditeur, en rappelant qu’un millier d’espèces disparaît chaque année. « L’objectif reste bien, +in fine+, de sauver la faune sauvage et sa biodiversité ».

(Aquariums, zoos, parcs animaliers en France – Petit futé – 240 pages – 13,95 euros)

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.