L’engin submersible, qui appartient à la compagnie OceanGate Expeditions, a commencé sa plongée dimanche avant de perdre contact avec la surface moins de deux heures plus tard, selon les autorités.
Shahzada Dawood, vice-président du conglomérat Engro basé à Karachi, dans le sud du Pakistan, et son fils Suleman sont à bord du submersible, a indiqué leur famille dans un communiqué.
« Pour l’heure, le contact a été perdu avec le submersible et il y a peu d’informations disponibles », a-t-elle expliqué.
« Nous sommes reconnaissants pour les inquiétudes exprimées par nos collègues et amis et nous voudrions demander à tout le monde de prier pour leur sécurité », a-t-elle ajouté.
Engro a des investissements dans plusieurs secteurs d’activité: l’énergie, l’agriculture, la pétrochimie et les télécommunications.
Le père de Shahzada, Hussain Dawood, est régulièrement cité par la presse pakistanaise parmi les hommes les plus riches du pays.
Les gardes-côtes américains et canadiens mènent les recherches en surface et sous l’eau, dans une région située à environ 1.450 km à l’est de Cape Cod, dans le nord-est des Etats-Unis, à une profondeur d’environ 4.000 m.
Parmi les cinq passagers se trouve l’homme d’affaires, aviateur et touriste spatial britannique Hamish Harding, 58 ans, PDG de l’entreprise de vente de jets privés Action Aviation basée à Dubaï.