Un navire allemand en mer Rouge a failli abattre un drone US

Francfort (Allemagne), 28 fév 2024 (AFP) – Une frégate de la marine allemande participant à l’opération internationale de protection de la navigation en mer Rouge a failli abattre par erreur un drone américain, ont rapporté mercredi les médias allemands.

Le ministère allemand de la Défense a confirmé qu’un incident impliquant un drone d’un pays allié s’était produit lundi, sans préciser le pays en question.

La frégate Hesse a ouvert le feu après avoir tenté « sans succès » d’identifier un drone inconnu, a déclaré le ministre de la Défense, Boris Pistorius, précisant que la cible n’avait « pas été touchée ».

Le drone par la suite s’est avéré être un « drone de reconnaissance », a-t-il ajouté.

Selon l’hebdomadaire Der Spiegel, cet appareil était un drone Reaper américain.

Le ministère allemand de la Défense a indiqué que la frégate avait tiré parce qu’aucun de ses alliés n’avait signalé la présence d’un drone dans la zone.

Selon le Spiegel, les responsables militaires estiment que cet incident montre que la coordination entre les alliés participant à des missions dans le secteur « doit être améliorée ».

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE