Un petit malin met en vente le porte-avions Charles-de-Gaulle… sur le Bon Coin

Intitulée “Porte-avions flambant neuf à vendre” et accompagnée de trois photographies du vaisseau, l’annonce a été publiée dans le Var dans la catégorie nautisme par un dénommé “François” joignable par téléphone… au standard de l’Élysée.

“En raison d’une banqueroute nationale, je dois me séparer à contrecoeur d’un magnifique porte-avions. Etat irréprochable, voire neuf, vraiment très peu servi (…). Je ne suis pas regardant sur les moyens de paiement. J’accepte roupies, dinars, etc. A vendre pour essayer de combler le trou de la Sécu, de rembourser la dette française au FMI, d’essayer de rembourser les soldats français touchés par Louvois (le nouvel logiciel des armées à l’origine d’erreurs de paiement des soldes militaires, ndlr), etc.”, indiquait le texte de l’annonce.

Celle-ci a été retirée au bout de quelques heures par Le Bon Coin.

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE