USA: 8 blessés dans une explosion sur une installation de la Marine

“Nous pouvons confirmer qu’il y a eu une explosion. Les services d’urgence sont sur place”, a affirmé à l’AFP le lieutenant Greg Raelson, un porte-parole de la Marine.

“Une personne a été hospitalisée pour des blessures graves et sept autres ont été légèrement blessées”, a précisé la Marine dans un communiqué.

L’installation, nommée Naval Weapons Station Earle, est située à Middletown, à environ 75 kilomètres de New York.

L’explosion s’est produite vers 09H00 (13H00 GMT) dans un bâtiment d’entretien des navires et été “contenue” à l’édifice, a précisé la Marine, selon qui l’activité liée aux manipulations de munitions “n’a pas été affectée”.

Le navire sur lequel les ouvriers travaillaient ainsi que le hangar ont été endommagés par l’explosion, a précisé à l’AFP un porte-parole de la base, selon qui “la zone a été sécurisée” et la situation “sous contrôle”.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’explosion.

Cette installation sert de base de soutien aux navires logistiques qui approvisionnent les porte-avions en mer, notamment en bombes, missiles et obus.

La zone de chargement des navires est située à l’extrémité d’un quai de 4,5 kilomètres de long afin d’éviter toute conséquence pour les populations en cas d’accident lors d’un transbordement de munitions.

Quelque 1.500 personnes travaillent sur le site selon la Marine.