USA: mort d’un Marine lors d’un entraînement

Une enquête a été ouverte sur cet “incident”, a précisé un communiqué des Marines, tandis que les habitants ont raconté aux médias locaux avoir vu une épaisse fumée noire émerger de la zone où il s’est produit.

“Vingt-deux Marines étaient à bord au moment (de l’incident) et 21 ont été transportés dans un hôpital local pour être examinés et soignés”, a poursuivi le communiqué.

Ils sont partis de San Diego, en Californie, dans l’ouest des Etats-Unis le 10 mai, pour une mission de sept mois.

Le MV-22 Osprey est un appareil de transport hybride doté de rotors basculants qui lui permettent d’atterrir et de décoller verticalement comme un hélicoptère mais de voler à la vitesse d’un avion.

La mise en service de l’Osprey a été très controversée après plusieurs accidents mortels. Il peut transporter jusqu’à 24 Marines.

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE