USA: un hélicoptère de l’US Navy s’abîme en mer, deux morts, un disparu

L’appareil, un MH-53E Sea Dragon, s’est écrasé pour une raison non déterminée vers 11H30 (16H30 GMT) au large de l’énorme base navale américaine. L’appareil était en entraînement de routine lorsque l’accident s’est produit.

Deux des membres d’équipage récupérés sont décédés. Les deux autres étaient en observation dans un hôpital de Norfolk, l’un étant dans un état critique, l’autre allant bien, a indiqué la Navy.

Des hélicoptères et des bateaux de la Navy, assistés d’un navire de patrouille des Garde-côtes américains, recherchent toujours le cinquième membre d’équipage.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident.

Coïncidence, cet accident intervient au lendemain de la perte d’un autre hélicoptère militaire américain dans la région côtière de Norfolk, cette fois au Royaume-Uni. Les quatre membres d’équipage ont été tués.

L’appareil Pave Hawk HH-60G, de l’US Air Force, était en vol d’entraînement lorsqu’il s’est écrasé en début de soirée dans une zone marécageuse, à Cley-next-the-Sea (Norfolk, nord-est de l’Angleterre).

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE