« Les corps des membres des forces armées tombés en martyrs lors des bombardements de l’agression américano-britannique ont été portés lors d’un cortège funéraire à Sanaa », a indiqué l’agence de presse Saba en énumérant leurs noms.
Les Etats-Unis ont annoncé avoir mené jeudi de nouvelles frappes visant quatre drones de surface et sept missiles de croisière « prêts à être lancés contre des navires en mer Rouge » par les Houthis au Yémen, où les rebelles contrôlent de vastes territoires.
Ces drones et missiles ont été « identifiés dans les zones du Yémen contrôlées par les Houthis » et représentaient « une menace imminente » pour la navigation, a déclaré le Commandement militaire des Etats-Unis pour le Moyen-Orient (Centcom).
L’armée américaine a mené également des frappes mercredi sur des sites des Houthis, proches de l’Iran.
Depuis novembre, les Houthis disent viser les navires en mer Rouge et dans le golfe d’Aden qu’ils estiment liés à Israël, en « solidarité » avec les Palestiniens de la bande de Gaza, où le Hamas est en guerre contre Israël.
Leurs attaques ont contraint de nombreux armateurs à suspendre le passage par cette zone où transite 12% du commerce mondial.
Premier allié d’Israël, Washington, qui a désigné les Houthis comme une entité « terroriste », a mis en place en décembre une coalition multinationale afin de « protéger » le trafic maritime.
Cette coalition n’ayant pas permis jusque-là un arrêt des attaques, les forces américaines, parfois avec l’allié britannique, ont mené plusieurs frappes contre les Houthis au Yémen depuis mi-janvier.
Les Houthis sont en guerre depuis 2014 contre le pouvoir au Yémen, pays pauvre de la péninsule arabique.