ZOOM Bénéteau en fort recul, après des objectifs légèrement décevants

A 09H50 (08H50 GMT), la valeur perdait 4,81% à 12,85 euros, tandis que l’indice CAC 40 prenait 0,19%. Le titre a connu un début d’année favorable puisque malgré la baisse du jour il fait un peu mieux que l’indice parisien depuis le 1er janvier.

Bénéteau a annoncé tabler sur une forte croissance dans le bateau et un léger retrait dans l’habitat lors de son exercice décalé 2014/15.

Le groupe devrait afficher un chiffre d’affaires consolidé de 979 millions d’euros en hausse de 21%, et un résultat opérationnel courant proche de 37 millions, à l’issue de cet exercice qui sera clos fin août.

Les objectifs « sont plus bas que nos estimations et que celles du consensus », en particulier pour la division bateau, observent les analystes chez Société Générale.

L’écart avec les anticipations est notamment lié à la contribution qui sera négative concernant le résultat opérationnel de l’intégration de son acquisition américaine, Rec Boat Holdings.

Au total, 2015 devrait être une « année de transition », mais 2016 s’annonce « plus prometteuse », selon eux.

Société Générale reste à « acheter » sur la valeur, en raison du potentiel du marché de la plaisance, de la baisse de l’euro face au dollar et du recul des prix du pétrole.

jbo/cb/mml

BENETEAU

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE