ZOOM Bénéteau en forte hausse après avoir rassuré sur ses perspectives

A 10H20 (09H20 GMT), la valeur prenait 4,02% à 12,17 euros, alors que l’indice CAC 40 gagnait 0,17%.

Le numéro un mondial des voiliers de plaisance a indiqué tabler sur une forte croissance de son activité bateaux et un tassement du recul dans l’habitat lors de son exercice 2014-2015.

Au cours du premier trimestre de son exercice décalé, le chiffre d’affaires a bondi de 18,9% au cours de la période (septembre-novembre) à 106,8 millions d’euros.

« Notre scénario de redressement de l’activité et des marges est confirmé », même si l’évolution du chiffre d’affaires du premier trimestre, qui représente 10% à 15% du total annuel, « n’est pas véritablement représentative des tendances annuelles », explique un courtier parisien dans une note.

Bénéteau met en avant pour sa division bateaux le renforcement de sa position mondiale, tant en voile qu’en moteur et la progression de son carnet de commandes.

Il souligne que les résultats des premiers salons d’hiver sont positifs et estime que la reprise se confirme pour la zone Amérique du Nord, alors que le groupe connaîtra une croissance sur le marché européen sur la saison.

« Bénéteau possède à ce jour une bonne visibilité sur la saison en cours » dans l’activité bateaux, souligne le courtier Gilbert Dupont, qui a relevé sa prévision de croissance dans cette branche, à 12%, contre 9% précédemment.

jbo/fpo/ggy

BENETEAU

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.