Le PHA Dixmude et la frégate La Fayette appareillent pour la Mission Jeanne d’Arc 2023

Le mercredi 8 février 2023, à Toulon, 800 marins et soldats embarqueront à bord du Porte-hélicoptères amphibie (PHA) Dixmude et de la frégate La Fayette pour prendre part à la mission JEANNE D’ARC 2023. 

Durant 5 mois, le groupe JEANNE D’ARC 2023 contribuera à assoir la souveraineté française dans son espace maritime et à renforcer la coopération avec les nations partenaires, tout en participant pleinement à la formation des officiers de la Marine de demain.

Le groupe JEANNE D’ARC intègre le Groupe école d’application des officiers de marine (GEAOM) et ses 160 officiers-élèves et 30 instructeurs, un Groupement tactique embarqué (GTE) de l’armée de Terre fort de 150 hommes et 40 véhicules, et deux détachements d’hélicoptères de la Marine et de l’armée de Terre.

Source : ministère des Armées

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.