CMA CGM a pris livraison, en Corée, du plus grand navire de sa flotte

Ambassadeur des exportations françaises

Escalant dans 11 pays différents, le CMA CGM KERGUELEN sera positionné sur l’une des lignes emblématiques du Groupe, la French Asia Line, qui relie l’Europe à l’Asie. Ainsi, au départ du Havre, ce navire permettra d’exporter les produits de grande consommation (fruits, fromages, viande), ou bien les produits de luxe (parfums, vins et spiritueux, maroquinerie etc…) tout comme les produits industriels (industrie automobile, électronique, aéronautique etc…). Tout le savoir-faire français peut ainsi être chargé sur le CMA CGM KERGUELEN vers les principaux marchés que sont l’Asie et le Moyen Orient.

Les dernières innovations au service de l’environnement

Le CMA CGM KERGUELEN est équipé des toutes dernières innovations au service de l’environnement : moteur de dernière génération, safran suspendu à bords orientés avec bulbe, design de coque optimisé… Autant d’innovations qui lui permettent de réduire encore de plus de 10% ses émissions de CO2 par rapport à la précédente génération de navire. Avec une performance CO2 attendue de 37g de CO2/km par conteneur, il est l’un des moyens de transport de marchandises les plus écologiques au monde. Fidèle aux engagements environnementaux du Groupe, son empreinte environnementale est conforme aux normes de 2025 en matière d’efficience énergétique.

Le nouveau navire porte le nom du navigateur français du 18ème siècle, Yves Joseph de Kerguelen de Trémarec, découvreur d’un archipel d’îles qui fut nommé, par la suite, Archipel des Kerguelen.

Le CMA CGM KERGUELEN sera baptisé au Havre le 12 mai prochain à l’occasion d’un évènement exceptionnel dans la grande tradition maritime.

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE