Entech, Sabella, l’Ecole navale et Blue solutions à la manoeuvre pour ULISS.EMR

ULISS.EMR est la réponse inédite à un enjeu de stabilité des réseaux électriques insulaires associé à de la production d’énergie hydrolienne. Cela passe notamment, dans ce cas, par l’intégration de systèmes modernes, encore non testés sur des réseaux insulaires associés à des projets hydroliens, et qui permettent d’améliorer la stabilité des réseaux électriques. Les innovations issues de ce projet permettront aussi d’accroître la part d’énergies renouvelables marines injectées sur le réseau et contribueront donc à une réduction de notre dépendance aux énergies non renouvelables. Ce projet va permettre de démontrer que l’association d’acteurs locaux et de start-up en pleine croissance peut amener à la réalisation de systèmes complexes qui feront figure de vitrine technologique pour la Région Bretagne et la France.

Pour ENTECH, SABELLA, l’École Navale et BLUE SOLUTIONS, ce projet ouvre des perspectives en apportant des solutions concrètes aux problèmes actuels d’injection d’énergie marine sur le réseau, transposables à de nombreuses problématiques industrielles.

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE