Le Groupe CMA CGM, acteur mondial des solutions maritimes, terrestres, aériennes et logistiques et le Parc national des Calanques, premier parc national urbain d’Europe et hotspot de biodiversité, ont renouvelé leur partenariat de mécénat pluriannuel d’envergure visant à protéger et à valoriser les patrimoines exceptionnels des Calanques qui, entre Marseille Cassis et la Ciotat, constituent un joyau naturel et une réserve de biodiversité unique au monde.
Ce partenariat réaffirme l’engagement environnemental de CMA CGM et la volonté du Parc national d’impliquer les entreprises du territoire de la métropole Aix-Marseille-Provence dans la transition écologique et la préservation de la biodiversité. CMA CGM a confirmé sa poursuite jusqu’en 2024 à travers notamment la réhabilitation du sémaphore de Callelongue et son ouverture au public.
Cet engagement auprès du Parc national illustre la volonté du Groupe de préserver un joyau du territoire Marseillais, hotspot mondial de biodiversité marine et terrestre, laboratoire unique de préservation de l’environnement en bordure de la deuxième ville de France. Dans cet esprit, le samedi 17 septembre, les collaborateurs volontaires du Groupe participeront activement au World Clean up Day, un événement qui se déroule dans plus de 91 pays. Une grande opération de nettoyage et de compréhension des enjeux de protection des espaces littoraux aura ainsi lieu au cœur du Parc national des Calanques.
CMA CGM entend également proposer à ses collaborateurs de s’engager concrètement en faveur de la préservation de la biodiversité et de la protection du milieu marin et terrestre, un des piliers de la stratégie de développement durable initiée par le Groupe à l’échelle mondiale.