Le Groupe VOL-V, acteur majeur du secteur de la transition énergétique et écologique, investit 12 millions d’euros dans le capital du Groupe Absolut

Image hyperspectrale d’un satellite GESat passant au-dessus d’une plateforme off-shore pour mesurer les émissions de méthane.

Cette augmentation de capital vise à soutenir le Groupe Absolut dans l’accélération de son développement : ces 12 M€ permettront de confirmer son virage industriel et celui de ses 4 filiales, Absolut System, Absolut Sensing, Absolut Hydrogen et Absolut Quanta, chacune dans des secteurs d’activités hautement stratégiques pour l’industrie française et la transition énergétique.

Cédric de Saint-Jouan, président et cofondateur du Groupe VOL-V déclare « Le Groupe Absolut a su développer des briques technologies porteuses d’avancées considérables pour l’environnement. Déterminés à valoriser ce potentiel industriel de premier plan, nous avons choisi de renforcer notre soutien financier et stratégique pour accompagner le changement d’échelle du Groupe Absolut ».

Avec son envergure internationale et son implication dans de nombreux projets stratégiques (ASCEND, H2 Hub Airport, Copernicus…), le Groupe Absolut participe activement à développer la souveraineté française dans les domaines du spatial, du contrôle environnemental et des nouvelles énergies (fusion nucléaire, hydrogène). Il compte parmi ses clients des sociétés de tout premier plan comme Airbus, Thales et Safran, des agences telles que le CNES, l’ONERA, la DGA ou encore l’ESA et la NASA à l’international.

Julien Tanchon, Président Exécutif du Groupe Absolut souligne : « Le Groupe Absolut est en train de changer de dimension. Après plus de dix années passées à innover et à développer des savoir-faire uniques, nous déployons maintenant toute notre expertise dans la mutation de la production d’énergie, de son transport et de ses usages. Cela va permettre d’offrir aux industriels de réelles solutions pour décarboner, fiabiliser et contrôler les infrastructures énergétiques ».

Constellation de satellites smallsat du programme GESat d’Absolut Sensing pour la détection des émissions de méthane.
Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.