Mercredi 3 octobre, le général d’armée Thierry Burkhard, chef d’état-major des armées (CEMA), a prononcé son discours de rentrée devant la 31e promotion de l’Ecole de Guerre réunie au sein de l’amphithéâtre Foch à l’Ecole militaire.
Soulignant la nécessité de l’anticipation et la préparation à un conflit de haute intensité, le CEMA a donné aux officiers stagiaires les grandes orientations de la transformation des armées au regard de son appréciation du contexte stratégique global. En invitant les futurs chefs militaires à s’armer de courage et d’audace, il a insisté sur la nécessité de développer l’interopérabilité, l’hybridité multi-milieux multi-champs et les capacités d’influence de l’armée française. Avant de répondre aux questions posées par les stagiaires, le CEMA a finalement rappelé l’importance d’être « exigeant pour nous-même vis-à-vis de la nation ».
La 31e promotion de l’Ecole de Guerre accueille 295 officiers dont 89 officiers internationaux (représentant 63) ainsi que 41 auditeurs libres issus de la société civile.
Source : État-major des armées.
Crédits photo : État-major des armées.