Le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, s’est entretenu au téléphone avec Roustem Oumerov, ministre de la Défense ukrainien, ce mercredi 25 octobre.
Le ministre des Armées a commencé par rappeler l’endurance et la fiabilité du soutien de la France à l’Ukraine.
Un mois après la visite du ministre à Kiev, au cours de laquelle 16 contrats et accords de partenariats ont été signés entre l’Ukraine et des industriels français, dans les domaines de l’artillerie, de la défense sol-air, des drones, du déminage, du cyber ou des blindés, les ministres ont fait un point d’étape sur l’avancement de ces derniers, notamment ceux conclus dans les domaines de l’artillerie ou la défense sol-air.
Les deux ministres ont également échangé sur la fourniture d’équipements et de formation auprès des forces armées ukrainiennes, alors que la France compte former plus de 7 000 soldats ukrainiens en 2023.
«Notre soutien à l’Ukraine s’inscrit dans la durée. Nous avons une grande industrie de défense, qui peut aider les Ukrainiens à être endurants pour assurer des livraisons dans la durée. Cet échange a permis de faire le point sur les signatures obtenues à Kiev », a conclu Sébastien Lecornu à l’issue de l’échange.
Source : ministère des Armées.
Crédits photo : Pixabay.