Le groupe GTT, expert des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage de gaz liquéfiés et des solutions technologiques au service de la transition énergétique, dévoile sa nouvelle identité visuelle à l’occasion du salon Gastech à Milan.
Cette nouvelle identité illustre la stratégie de développement du Groupe et son positionnement d’acteur de la transition énergétique, engagé dans la construction d’un monde durablen stratégie intégrée dans les statuts de l’entreprise.
Le nouveau logo a été construit selon une grille précise inspirée des technologies de confinement à membranes développées par GTT. Sous forme d’un power button, la lettre G évoque l’empreinte positive de l’ETI française sur le monde et la digitalisation en marche de son secteur d’activité. Les lettres T s’inspirent, quant à elles, de la forme d’une vague. La typographie, unique et propriétaire, reflète
«Depuis près de 60 ans, nous sommes engagés aux côtés des acteurs du transport maritime pour améliorer leur performance opérationnelle et les accompagner dans leur transition énergétique, explique Philippe Berterottière, PDG de GTT. Au fil des décennies, nous avons conquis de nouveaux marchés, au-delà de la conception de méthaniers, qui est le cœur de notre savoir-faire. Nous continuons d’innover pour proposer de nouvelles technologies et de nouvelles solutions, notamment dans le GNL carburant, le Smart Shipping et dans le domaine de l’hydrogène vert avec notre filiale Elogen. La nouvelle identité visuelle du groupe GTT est le reflet de notre raison d’être, de notre culture de l’excellence et de notre attachement à l’exigence et aux valeurs qui nous ont toujours guidés. Entre modernité et continuité, elle nous propulse vers l’avenir. »