Kayflô développement mettra à l’eau début septembre à La Rochelle, sa première maison-bateau Stay-ô. Le concepteur et promoteur martiniquais concrétise ainsi son concept d’habitat écologique pour « vivre sur l’eau », en respectant la nature et les zones côtières. Le prototype de lodge flottant, construit sur une coque brevetée Multikatflo, sera dévoilé en octobre en avant-première mondiale au Grand Pavois de La Rochelle, avant de rejoindre la Martinique où débutera son exploitation commerciale.
Construit au chantier Kaori Concept, Stay-ô est une innovation écologique, décarbonée, 100% française qui repose sur un multicoque à structure hybride offrant l’habitabilité d’un monocoque et la stabilité d’un catamaran.
« À l’origine, je souhaitais créer une maison flottante mobile pour héberger ma famille. Stay-ô offre un nouvel espace à vivre, sur l’eau et en harmonie avec la nature. Kayflô montre aujourd’hui la voie de l’immobilier et du tourisme raisonné pour nos espaces côtiers et littoraux. » explique le fondateur Jean-Marc Salpetrier.
STAY-Ô qui associe caractéristiques nautiques et confort hôtelier est navire classé en catégorie D conçu pour être déplacé d’un mouillage à un autre, dans des conditions de mer calme (vagues de 50 cm, vent de 16 nœuds), à une vitesse de 5 nœuds. Il peut être propulsé par deux moteurs électriques (ou thermiques) hors-bord.
En savoir + : https://www.kayflo.fr
Retrouver les derniers numéros de Marine & Océans : ici.