Les navires russes accostent aux Tonnerres de Brest

Le quatre-mâts russe Kruzenshtern a fait son entrée aujourd’hui dans le port de Brest, pour les fêtes maritimes Tonnerres de Brest. Ce navire, qui porte le nom d’un célèbre amiral russe, est le deuxième plus grand voilier du monde. Il a été construit en 1926, en Allemagne. Il mesure 114m de long et porte des mâts de 50m de haut. Basé à Kaliningrad, ce navire-école peut accueillir 90 cadets. En mars dernier, le bateau avait déjà navigué au large de Brest. Un cadet avait été hélitreuillé par la Marine nationale pour être traité à terre après avoir fait un malaise à bord. Il a fait son entrée dans la rade de Brest accompagné du brise-glace Saint-Pétersbourg.

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE