A 18h42 heure française, samedi 17 décembre, Stéphane Le Diraison a joint la direction de course du Vendée Globe pour prévenir du démâtage à bord de son Imoca « Compagnie du Lit / Ville de Boulogne-Billancourt ». Le skipper n’est pas blessé, il avait une voix claire au téléphone au moment de l’appel. Il était en train de libérer le gréement pour ensuite effectuer une vérification complète du bateau. Il évoluait dans un vent de nord-ouest de 30-35 noeuds au moment de la casse, à 770 milles des côtes australiennes. Tous les sponsors du projet sont soulagés que Stéphane aille bien, ils restent très admiratifs de sa performance accomplie et de sa course menée avec rigueur et détermination.
Vendée Globe, démâtage de Compagnie du Lit / Ville de Boulogne-Billancourt
Voir les autres articles de la catégorie
Le Bénin et la mer
Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer.
N° 282 en lecture gratuite
Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
- Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
- La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et l‘École navale
OCÉAN D'HISTOIRES
« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.