Naufrage sur l’Orénoque entre Colombie et Venezuela: 10 disparus

Le bateau, avec à bord 18 personnes venant du Venezuela, a chaviré à l’aube au moment d’une brusque montée des eaux provoquée par des fortes pluies et après qu’une autre embarcation se fut portée à son secours, a précisé à l’AFP un porte-parole de la Défense civile.

La Marine nationale colombienne a pour sa part confirmé dans un communiqué que huit personnes, dont un enfant, avaient été sauvées.

Les dix autres ont disparu dans le fleuve qui traverse le département de Vichada, dans l’est de la Colombie. Le bateau avait quitté l’Etat vénézuélien d’Amazonas au milieu de la nuit.

« Les opérations de recherche se poursuivent dans le secteur afin de localiser les dix personnes disparues », a ajouté la Marine.

Le porte-parole de la Défense civile a ajouté que des crues subites affectant l’Orénoque à cette époque de l’année et pourraient être la cause du naufrage.

Les nationalités des passagers n’ont pas encore été précisées.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE