Paquebot en difficulté en Norvège: trois des quatre moteurs ont redémarré (secours)

L’opération d’évacuation spectaculaire des passagers par hélicoptère continuait cependant en début de matinée, a déclaré à l’AFP un porte-parole du Centre de secours pour le sud de la Norvège, Per Fjeld.

Selon la police, 338 des 1.373 occupants du Viking Sky ont déjà été ramenés vers la terre ferme après avoir été hélitreuillés un à un.

« Trois des quatre moteurs fonctionnent, ce qui fait que le bateau peut maintenant se déplacer de lui-même », a indiqué M. Fjeld.

En début de matinée, le paquebot s’éloignait à une vitesse de 2 ou 3 noeuds du littoral jalonné de périlleux récifs au large de la région de Møre og Romsdal (ouest de la Norvège).

Il va être pris en remorque et acheminé vers le port de Molde, ont indiqué les secours.

A 05H54 (03H54 GMT), 338 personnes avaient été évacuées et 17 hospitalisées, a indiqué à l’AFP le responsable des opérations de la police, Borge Amdam.

Selon la police, la plupart des passagers sont de nationalité britannique ou américaine.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.