Aucun cas de Covid-19 aux Comores, affirme le président

« Aucun cas de Covid-19 n’a été enregistré dans les trois îles de l’Union des Comores, grâce à Dieu », a déclaré Azali Assoumani, lors d’une intervention mercredi devant la nouvelle assemblée issue des dernières élections législatives.

La semaine dernière, l’ex-ministre française Dominique Voynet, patronne de l’agence régionale de santé de Mayotte, île française située à 70 km de l’Union des Comores, avait annoncé que la mort, début avril, du grand mufti des Comores avait été provoquée par une infection au nouveau coronavirus.

« Nous savons qu’il y a du Covid-19 aux Comores, mais nous ne savons pas s’il y en a beaucoup », avait dit Mme Voynet, des déclarations qui avaient provoqué une nouvelle poussée de fièvre politique entre les Comores et la France.

Auparavant, c’était le préfet de Mayotte, Jean-François Colombet, qui avait évoqué le cas d’un Covid-19 « importé » des Comores, suscitant la colère des autorités comoriennes.

L’Union des Comores est l’un des rares pays au monde à ne pas avoir officiellement enregistré de cas de Covid-19.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.