Covid: le patrouilleur Le Malin envoyé à Mayotte

« Avec (la ministre des Armées) Florence Parly nous avons décidé d’envoyer le patrouilleur Le Malin à Mayotte. Il est parti ce matin de La Réunion et sera sur zone mardi avec à son bord des stocks d’oxygène pour l’hôpital de Mayotte. Il participera quelques jours au dispositif de contrôle aux frontières », a écrit vendredi le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu sur son compte Twitter.

Jeudi, le gouvernement a annoncé qu’une trentaine de policiers et gendarmes seraient envoyés dans les prochains jours et jusqu’à l’été à Mayotte pour faire respecter le confinement en vigueur sur l’île et lutter contre l’immigration clandestine depuis l’archipel voisin des Comores.

Vendredi, le taux d’incidence du Covid-19 à Mayotte était de 844,8 cas pour 100.000 habitants, selon l’Agence régionale de Santé.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.