Quatre Thaïlandais enlevés dans le sud du Nigeria

Le groupe de kidnappeurs a attaqué, depuis leur bateau, quatre Thaïlandais et deux Nigérians qui se rendaient vendredi à leur travail, dans une ferme piscicole d’Etat de la région de Buguma, gérée par la société israélienne Onida, dans l’Etat de Rivers, a précisé Emmanuel Chindah, commissaire à l’agriculture.

« Certains de ces voyous leur ont fait traverser l’eau », a dit M. Chindah.

« Ils sont partis à toute vitesse et ont abandonné les deux Nigérians avant d’aller plus loin dans les canaux. Un Nigérian s’est noyé. Les quatre Thaïlandais sont toujours avec eux », a-t-il ajouté.

M. Chindah a dit qu’il n’avait encore établi aucun contact avec les preneurs d’otages, mais qu’il semblait que ce soit un enlèvement avec demande de rançon, comme cela arrive régulièrement dans la région, riche en hydrocarbures.

La plupart des victimes d’enlèvements dans le sud du Nigeria sont libérées indemnes après le paiement d’une rançon, ce qui n’est pas le cas dans le Nord où des islamistes extrémistes ont tué nombre de leurs otages.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.