Sauvetage de migrants au large de Porto Rico après le chavirage d’un navire

Miami, 12 mai 2022 (AFP) – Une opération massive de sauvetage a déjà permis jeudi de secourir 25 migrants au large de Porto Rico à la suite du chavirage d’un navire transportant un nombre indéterminé de passagers, a indiqué la police des frontières américaine.

Plusieurs hélicoptères et une vedette des gardes-côtes ont été envoyés dans la zone concernée, près de l’île déserte de Desecheo à l’ouest de Porto Rico, où un appareil de la police des frontières américaine avait repéré à la mi-journée un bateau renversé ainsi que plusieurs personnes à l’eau.

Au moins « 25 migrants, principalement d’Haïti et de la République dominicaine ont été secourus », a indiqué un porte-parole de la police des frontières.

Les personnes à l’eau ne semblaient pas équipées de gilets de sauvetage, précisait plus tôt un communiqué des gardes-côtes, laissant craindre un bilan humain élevé.

Les forces de l’ordre portoricaines ont également été mobilisées, assurait ce communiqué.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.