Hérault: un jeune homme de 25 ans disparu en mer

Les recherches ont été interrompues samedi à la mi-journée.

Dans la soirée vendredi, le jeune homme est tombé du zodiac dans lequel il se trouvait avec son ami, l’embarcation étant « déstabilisée par une vague puissante », selon la même source.

Son compagnon a alors alerté les secours et le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de la Méditerranée (Crossmed) a immédiatement mis en place « un important dispositif » de recherches pour le retrouver.

Deux vedettes, ainsi qu’un « canot tous temps » de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), l’hélicoptère Dragon 34 de la Sécurité civile et le Dauphin de service public de la marine nationale ont été mobilisés.

« Rapidement, l’embarcation à la dérive » a été « repérée » et son occupant secouru, a expliqué la préfecture maritime dans un communiqué.

Les recherches se sont poursuivies dans la nuit de vendredi à samedi, dans des conditions météorologiques « médiocres », avant d’être interrompues samedi à 13H00, les nouveaux moyens déployés n’ayant pas permis de retrouver le disparu.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.