Les recherches ont été interrompues samedi à la mi-journée.
Dans la soirée vendredi, le jeune homme est tombé du zodiac dans lequel il se trouvait avec son ami, l’embarcation étant « déstabilisée par une vague puissante », selon la même source.
Son compagnon a alors alerté les secours et le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de la Méditerranée (Crossmed) a immédiatement mis en place « un important dispositif » de recherches pour le retrouver.
Deux vedettes, ainsi qu’un « canot tous temps » de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), l’hélicoptère Dragon 34 de la Sécurité civile et le Dauphin de service public de la marine nationale ont été mobilisés.
« Rapidement, l’embarcation à la dérive » a été « repérée » et son occupant secouru, a expliqué la préfecture maritime dans un communiqué.
Les recherches se sont poursuivies dans la nuit de vendredi à samedi, dans des conditions météorologiques « médiocres », avant d’être interrompues samedi à 13H00, les nouveaux moyens déployés n’ayant pas permis de retrouver le disparu.